Les hommes aiment les conversations coquines ; elles activent les mêmes parties de leur cerveau que la nourriture, les drogues et le sexe. Mais comment entamer une conversation à ce sujet ?

Commencez dans le bon contexte. Évitez d’aborder un nouveau penchant dans le feu de l’action ou immédiatement après un rapport sexuel. Choisissez plutôt un contexte non sexuel, par exemple pendant les préliminaires ou au cours d’un dîner.

1. En faire un jeu

Lorsqu’il s’agit de parler de sexualité, de nombreux couples craignent d’être trop insistants ou maladroits. Pourtant, il est important de pouvoir parler de ses désirs et de ses besoins sexuels d’une manière productive et amusante !

Un bon moyen d’y parvenir est d’en faire un jeu ! Cela peut se faire en jouant à un jeu sexy qui vous encourage, vous et votre partenaire, à explorer de nouvelles positions ou expériences sexuelles. Vous pouvez par exemple essayer un compte à rebours de baisers, un dé sexy ou un échange de positions sexuelles.

Un autre bon moyen d’amener votre homme à parler de sexe est de le taquiner. Les hommes aiment être mis au défi, et les taquineries sont un excellent moyen de lui montrer que vous êtes intéressée par lui sans être trop sexy. Par exemple, vous pouvez essayer de murmurer exactement ce que vous voulez à son oreille ou de gémir sur un ton guttural pour voir comment il réagit. Ces astuces l’exciteront à coup sûr et il en voudra encore plus !

2. Faites en sorte que ce soit amusant

Même à l’ère de la révolution du plaisir, il n’est pas toujours facile de parler de sexe avec son partenaire. Vous devez être capable de communiquer efficacement sans être accusateur ou critique, et vous devez tous les deux être à l’aise avec le sujet pour qu’il soit productif.

C’est pourquoi il peut être utile d’adopter une approche ludique pour discuter de vos besoins, de vos désirs et de vos fantasmes en matière de sexualité. Par exemple, si vous n’êtes pas tout à fait prête à partager vos pensées avec lui en personne, essayez de lui envoyer des textos sur les choses sexy que vous imaginez faire ensemble.

Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec vos propres mots, envisagez de travailler avec un sexologue certifié. Ils sont formés pour créer un espace sûr permettant aux couples de communiquer ouvertement sur leurs besoins et leurs désirs, ce qui les rapproche d’une vie sexuelle satisfaisante.

3. Faites-en une affaire personnelle

Bien qu’il puisse sembler un peu effrayant de traiter votre partenaire de chienne ou de chien, ces gestes d’affection peuvent contribuer à créer des sentiments d’intimité et d’excitation. Ils peuvent également fournir un contexte sûr et confortable pour discuter de la sexualité.

Une autre façon de rendre les choses personnelles est de parler de ce qui vous excite tous les deux. Par exemple, si vous aimez la façon dont il attire votre attention et vous touche doucement, il appréciera d’entendre à quel point vous voulez à nouveau être intime avec lui.

Si vous souhaitez tous deux redynamiser votre relation sexuelle, il est peut-être temps de régler les problèmes qui peuvent être à l’origine d’un manque de sex-appeal. Par exemple, si votre partenaire a des difficultés à maintenir une érection, il pourrait être utile de parler de l’impact de cette situation sur votre intimité et de la façon dont vous pourriez résoudre le problème ensemble.

4. Rendez-le sexy

Parler de cochonneries n’a peut-être pas l’air sexy, mais cela peut l’être si vous l’abordez correctement. Selon Kristie Overstreet, sexologue et psychologue clinicienne certifiée, les préliminaires peuvent être l’occasion de parler de sexualité. C’est un excellent moyen de tâter le terrain et de voir si vous vous sentez tous les deux à l’aise.

N’oubliez pas que le ton de votre voix peut être tout aussi sexy que les mots que vous choisissez de prononcer. Une voix grave et profonde peut faire monter sa tension et créer un sentiment d’évasion sexuelle et de sensualité. Une voix aiguë et essoufflée peut également l’exciter.

Enfin, n’hésitez pas à le taquiner en jouant avec les choses qui l’excitent. Vous pouvez par exemple lui envoyer par SMS la photo d’une voiture ou d’un restaurant qu’il aime, ou même une photo d’un animal mignon qui vous fait penser à lui.

Le fait d’être enjouée et de taquiner votre homme sur ses désirs et ses besoins peut l’aider à se sentir plus confiant en votre présence. Et c’est une qualité sexy qui peut être tout aussi attirante que n’importe quelle quantité de peau montrée ou de plaisanteries sexy.